La cure Dietox

Salut les girls,

aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience avec les cures de jus Dietox.

Des jus, des jus et encore des jus… et ça pendant 3 jours! Est-ce que je me suis lassée? Est-ce que j’ai eu faim pendant la cure? Les jus sont-ils bons? Ai-je perdu du poids? Quels ont été les effets sur mon organisme? Je vais vous raconter tout ça..

 

Une cure de jus de fruits et légumes frais à quoi ça sert? En gros cela permet à notre organisme de faire une pause au niveau de la digestion car on n’avale aucun aliment solide, c’est à dire que l’on mâche, pendant plusieurs jours. Le corps va donc utiliser son énergie autrement et se concentrer pour l’élimination des petites toxines qui nous empoisonnent. C’est un peu le principe d’un « jeune » que je considère comme une mono-diet. L’estomac se met donc en « pause » et se nettoie par la même occasion. On retrouve aussi un gain d’énergie et du tonus, bref un corps en pleine forme!

Comme les jus sont pressés à froid, tous les minéraux, oligoéléments, enzymes et vitamines sont conservés. Les légumes présents dans les jus ont tous une grande utilité. Certains vont drainer le foie, d’autres drainer les reins ou encore nettoyer notre intérieur. Les fruits vont apporter une certaines douceurs aux différents mélanges, surtout pour les encas de 10h et de 16h. Il y a aussi des protéines végétales, très digestes pour l’organisme, des supers-aliments comme le kale ou l’acaï, et le tout est … bio! On y trouve aussi de l’aloé vera, du vinaigre de vin etc.. Une journée de cure a une valeur de 1000kcal.

 

 

Pour ma part j’ai choisi de faire une cure de 3 jours. Même si ne le faire sur qu’un seul jour est déjà excellent, j’ai voulu aller plus loin afin d’accentuer les résultats. En revanche je ne sentais pas de faire 5 jours, surtout dans les rues de Paris où dès qu’il fait beau et qu’on se balade un peu, on aperçoit les gens en train de manger en terrasse avec leur verre de rosé, que les boulangeries sont à tous les coins de rue et que les odeurs de bouffe sont partout. Pour les 5 jours il faut donc aller loin d’ici, seule à la campagne et isolée de toutes tentations, à part si vous êtes une warrior 😉

Personnellement je savais que consommer que des liquides pendant plusieurs jours ne me dérangerait pas. Mais pour celles qui ont besoin de « mâcher », je vous conseille de commencer par une seule journée, afin aussi de pouvoir goûter aux différents mélanges et de voir si vous pourriez éventuellement rallonger la cure.

Normalement avant de commencer la cure, on évite les gros repas, la viande, les fritures et autres trucs gras et trop sucrés pendant 2 jours. Je n’ai évidement pas suivi la règle car j’ai mangé des brochettes de boeuf la veille :-/ Honte à moi !!

J’ai voulu tester cette cure sans grandes raisons particulières. Je n’ai pas de problèmes de santé, juste quelques boutons parfois (sympa!) et quasiment toujours le ventre gonflé. A part ça chez moi tout va à peu près bien. Je ne vous cache pas que perdre un petit kilo sur ceux que j’ai à perdre m’arrangerait bien aussi 😉

 

 

Comment se présente la cure?

On a 6 bouteilles de jus à boire par jour, tout au long de la journée. Il y a 3 bouteilles de 300ml et 3 bouteilles de 500ml pour les principaux repas. Ils sont tous composés de différents ingrédients afin que le corps reçoive toutes la panoplie de nutriments bons pour lui. Chaque bouteille est numérotée avec aussi inscrit les tranches horaire de quand on doit les boire. Rien de plus simple quoi! Ce que j’ai adoré c’est le fait qu’il y en ait 6. En fait on en boit un qu’il faut quasiment entamer l’autre. On n’a pas le temps d’avoir faim. Trop cool! Il faut juste laisser au minimum 1h entre chaque jus et boire une bouteille en 30 minutes à peu près comme ça le corps a bien le temps d’assimiler les vitamines et minéraux. Je conseille de les boire à la paille car on les consomme plus lentement, par petites gorgées au lieu de l’avaler en 3 minutes chrono directement au goulot. D’ailleurs ils fournissent une paille avec la cure 😉

 

 

Comment j’ai vécu cette cure?

Etonnement bien! J’étais pleine d’énergie, aucun coup de mou. Je n’ai presque pas eu faim des trois jours, je me sentais même rassasiée. Limite j’ai eu moins faim qu’en période « normale ». Je n’ai pas arrêté le sport car les jus apportent tout ce qu’il faut pour tenir le coup.

J’ai quasiment apprécié toutes les différents saveurs. Les jus verts sont très.. verts! C’est à dire que le goût n’est clairement pas sucré, on sent clairement les légumes, limite comme de l’herbe. Les smoothies pour les encas sont juste tops! Il y a juste le dernier jus qui doit être pris entre 20h et 22h où j’ai eu plus de mal. Pourtant c’est celui que j’attendais avec impatience.

 

 

Et j’imagine que vous vous demandez si j’ai perdu du poids. Et bien oui 🙂 J’ai perdu 1,6 kilos en 3 jours! C’est plutôt pas mal non? 🙂 Sincèrement j’étais trop contente en voyant le chiffre sur la balance. Maintenant il ne reste plus qu’à se stabiliser car on sait toutes que des kilos perdus rapidement reviennent au galop, avec parfois quelques grammes en plus. Il ne faut donc pas se ruer sur tout et n’importe quoi après la cure on est d’accord!

 

Ici je porte une robe ASOS

J’espère vous avoir donné envie d’essayer de franchir le pas. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire j’y répondrai avec plaisir et objectivité.

Moi qui ne suis pas une fan de régimes, les cures detox me paraissent appropriées pour amorcer au mieux la dernière ligne droite vers l’été :)))

Gros bisous les fit girls 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply